Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Fan zone pour France-Tunisie le 30 novembre

Les jeunes volontaires des catégories U9 à U13 filles et garçons se sont retrouvés, après ou avant leurs entraînements respectifs, dans la salle des Aînés pour le match de Coupe du Monde France-Tunisie

Ce mercredi 30 novembre, les entraînements ont été avancés pour les catégories U11 et U13, et légèrement décalées pour les U13-U15 Filles. En effet, une "fan zone" était proposée à tous nos jeunes footballeurs pour le match France-Tunisie. Impossible, vu les bavardages et les bruits de chaises, malgré quelques "CHUTT!" envoyés par les coaches, d'entendre les commentaires de Margotton et Lizarazu. Les images suffisent d'elles-mêmes et il faut bien se l'avouer, l'équipe "France Bis" ne brille pas particulièrement devant les tunisiens qui eux peuvent encore espérer se qualifier ! Un but en début de deuxième mi-temps de Khazri ancien joueur de saint Etienne, pour les tunisiens. Au fil des minutes on se dirige vers un succès historique des nords africains. Rentrés après une heure de jeu, MBappe et Griezman et un peu plus-tard Dembele vont bien sûr rebouster l'équipe, mais les occasions ne donnent pas de buts. Dans la dernière des 8 minutes de temps supplémentaire, Grizou marque enfin pour l'égalisation. L'arbitre fait jouer la remise en jeu à des tunisiens forcément désabusés et siffle aussitôt la fin du match , sur ce score de parité arraché par l'équipe de France !! TF1 rend l'antenne et la pub est déjà lancée... Applaudissements, sauts de joie, cris de guerre et embrassades, chacun sort dans l'euphorie ... vite retombée, car on apprend vite que l'arbitre, après visionnage de la VAR, annule le but et le score restera alors de 1- 0, première victoire dans son histoire de la Tunisie contre La France. Nos jeunes footeux, incrédules et très décus, crient au "scandale" !!! La France reste première de son groupe, mais les "coiffeurs" n'auront pas réussi à se libérer et auront livré une prestation très décevante dans un match, pourtant sans grand enjeu !

Nos bleus vont continuer dans la compétition et joueront les Huitièmes de finale, on l'apprendra en soirée contre les polonais de Lewandowski !!

En savoir plus sur l'auteur

SAVINAUD Pierre Marie

Anniversaires

Aucun anniversaire sur les 2 jours à venir
min C | max 12°C
Commequiers, France