Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Retour sur le début de saison du CSF !

Retrouvez le résumé du début de saison de nos responsables de catégorie de l'école de Foot!

Le CSF a vécu un début de saison chargé avec les 2 tournois de septembre qui ont été une réussite grâce à vous parents et bénévoles. 

Nous avons été agréablement surpris du nombre de licenciés pour la rentrée de l'école de foot où il a été compliqué d'encadrer tout le monde. Merci aux parents d'avoir apporté leurs contributions au bon fonctionnement des séances et des plateaux. Le nombre d'enfants présents lors des séances d’entraînement a été une réelle satisfaction, et ce, toujours avec le sourire ! Alterner jeux d’écoles, travail technique (conduite de balle, coordination, ...) et oppositions, les font progresser dans différents domaines tout en prenant du plaisir. Pour cette saison, nous dépassons les 100 licenciés d'U6 à U13, un record pour le club. 

L'arrivée de Théo en octobre a été plus dans l'encadrement des séances et pour la section féminine. Il est maintenant pleinement intégré au club. 

La section féminine a également battu des records de joueuses, où chaque mercredi et vendredi, une trentaine de filles se retrouvent dans la bonne humeur et dans l'envie de progresser. 

Nous continuons à accer nos séances et stages sur le Programme Éducatif Fédéral proposé par la Fédération Française de Football et le district de Vendée. 

Les éducateurs et les parents référents continuent de se retrouver lors des différentes réunions pour continuer à structurer le club et faire progresser vos enfants sur et en dehors du terrain.  ( Communication, aménagement du stade et du club, sponsoring, etc...). Bien évidemment, il n'est pas trop tard pour nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons. 

L'ensemble des éducateurs et moi-même vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année. 

Avec l'implication de tous, la seconde partie de saison sera encore plus belle. 

Nathan

 

Résumés des éducateurs : 

 

U5 -U6-U7 résumé par  Nathan :

Une douzaine de championnes et champions se retrouvent tous les mercredis matin avec Nathan et ensuite avec Théo à partir de novembre où nous accentuons nos séances sur du jeu et la compréhension du sport collectif et l e pourquoi jouer ensemble. Le samedi, les premiers plateaux se sont bien déroulés où nous nous sommes confrontés aux clubs de Notre Dame de Riez et Challans. Merci à Cyril, Boris et Kevin pour l'encadrement. 

U8-U9 Résumé  par Théo et Nathan :

Dans un état d'esprit positif et avec une excellente présence aux entraînements des enfants, la saison ne pouvait pas mieux démarrer pour l'ensemble du groupe U9. Concernant les entraînements, les enfants ont été à l'écoute des éducateurs, des dirigeants et des parents afin de continuer à progresser et à prendre du plaisir dans la pratique de leur sport favori. L'objectif pour cette seconde partie de saison sera de maintenir un état d'esprit basé sur le plaisir, le respect et l'entr'aide durant les séances d'entraînement afin de permettre aux enfants de continuer leur progression. 

U10-U11  par Théo et Elie :

Le début de saison a été marqué par une phase d'apprentissage des bases du jeu pour les enfants. Avec l'enchaînement des entraînements et des matchs, les enfants ont beaucoup progressé tout en développant une réelle cohésion de groupe. Quel plaisir de voir des sourires et des enfants qui prennent du plaisir à jouer! J’en profite pour remercier Greg pour l'équipe Rouge, Elie pour l'équipe Bleu et Serge pour l'équipe Blanche pour leurs disponibilités et leurs conseils auprès des enfants. Je remercie également l’ensemble des parents pour leur disponibilité et leur présence essentielles au bon fonctionnement du club.
L’objectif pour la seconde partie de saison est de ne pas se relâcher pour continuer d’avancer ensemble dans un état d’esprit positif. Nous continuerons avec trois équipes en mixité pour permettre à tout le groupe de jouer l'ensemble.

U12-U13  par Axel, Alban et Nathan :

Nous avons commencé la saison avec seulement 15 joueurs puis petit à petit le groupe s'est étoffé pour confirmer 2 équipes. 

Pour le groupe B malgré des résultats compliqué sur l’ensemble des deux premières phases, l’équipe se porte bien avec une bonne ambiance, mais il y a parfois un manque de concentration, de sérieux et de respect des consignes chez certains joueurs qui peuvent nous pénaliser. Quand l’équipe arrive à jouer au ballon et enchaîner les passes, tout se passe bien, ce qui montre la progression de cette équipe.

L'objectif pour les matchs à venir sera de continuer à progresser techniquement et de mieux comprendre la physionomie du jeu pour ensuite pouvoir décrocher de beaux résultats. 

Pour le groupe A, malgré des résultats en dents de scie en division 2 face à des équipes supérieures à nous, l'équipe a réussi à se maintenir avec une majorité de joueurs U12 tout en prenant du plaisir et en réalisant de belles performances. Il y a encore de la progression dans le jeu, surtout d’un point de vue tactique et technique. J'observe parfois trop d'individualisme. Nous devons progresser sur l'aspect collectif pour passer un cap. Penser le “jeu” avant le “je”. 

L'objectif pour la 3e phase sera d'être plus régulier pendant l'intégralité d'un match pour éviter les nombreux cadeaux de début de saison. Il y a encore de beaux matches à aller jouer. 

U12F-U13F par Théo :

Une 1ère phase plutôt réussie des filles nous a permis d'accéder au Niveau 1 où les matchs se sont avérés plus compliqués au niveau des résultats. Le groupe de filles a néanmoins montré des choses intéressantes et prometteuses dans le jeu qui doivent nous servir pour mieux aborder la prochaine phase. Je tiens à remercier les parents pour leur disponibilité et leur aide nécessaires au bon fonctionnement du club.

L'objectif pour cette seconde partie de saison est de pouvoir continuer de développer du jeu pour permettre aux filles de s'épanouir, de progresser et de prendre un maximum de plaisir. La réussite de cet objectif pour les mois à venir passera par une implication sans faille des filles sur les séances d'entraînements et sur les matchs aussi bien au niveau de la qualité de leur écoute que de l'intensité proposée. 

 

En savoir plus sur l'auteur

GIRAUD Nathan

Commission jeunes (Responsable commission)U16/U17/U18 G (Responsable catégorie)U12/U13 G (Responsable catégorie)U8/U9 (Responsable catégorie)U6/U7 (Responsable catégorie)Staff (U18-A - CSF)

Anniversaires

  • 24 mai
  • JOLLY Adele JOLLY Adele U11
min 17°C | max 27°C
Commequiers, France